Dirigée par Bédélia Lunatis et Croxilya CRYSTALBRAND, l'académie du BDCC prospère sur sa gigantesque île privative, coupée du monde.
 
AccueilPortailRèglementCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Récapitulatif des Dimensions / Collectifs

Aller en bas 
AuteurMessage
Bédélia
Admin
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 09/10/2017

MessageSujet: Récapitulatif des Dimensions / Collectifs   Mar 31 Oct - 12:33

Petite description


Dans votre fiche de présentation, il vous faut renseigner la dimension de naissance -avec son collectif- et toutes les dimensions -avec leur collectif- que vous avez visités jusqu'à arriver au BDCC. Pour vous aiguiller dans les dimensions disponibles, voilà un tableau qui résumera les différents collectifs disponibles avec les Codes Bonus demandés pour les utiliser. Prenez garde, il est recommandé de bien lire les documents fournis sur les collectifs et dimensions que vous choisissez pour ne pas commettre d'erreurs dans votre fiche ou dans vos RP. Merci de votre attention.





Petites définitions :

Collectif dimensionnel : Un collectif dimensionnel est un ensemble de dimension sous le contrôle, plus ou moins grand, d'une ou plusieurs divinité qui forment, ensemble, une entité avec un rang minimum de divinité suprême. Les dimensions d'un même collectifs sont liées de façon très particulière et inaliénable. Chaque collectif dimensionnel doit, au moins, posséder une dimension mère contrôlant les autres et soumise aux législations inter-dimensionnelles, une "dimension des morts" lié aux législations de gestion des âmes perdues, tel que le collectif divin Death'Soul'World. Si le collectif n'est pas divin ou enregistré à titre particulier dans le registre de l'inter-dimension, il doit compter au moins une dimension soumise, peuplée d'êtres inférieurs aux divinités moyennes selon le tableau des espèces. Un collectif peut se diviser en "famille dimensionnelles" et/ou posséder des dimensions particulières. Si une porte est dé-blanchie par ou pour un collectif, elle prend son nom en préfixe pour les dimensions normales et en suffixe pour les dimensions particulière. Ainsi, on obtient le nom complet de la dimension, valant aussi bien pour une indication de la dimension que du collectif. Les seuls exceptions à la règle des suffixes et des préfixes sont les dimensions de collectif sinistrés qui, selon la lois 3 659 872 120 du code de l'inter-dimension, se voient inverser les positions des suffixes et préfixes.

Famille dimensionnelle : Une famille dimensionnelle est un petit groupe de dimension dans un collectif. Les dimensions d'une même famille partagent un pré-fixe ou un suffixe, très court, accolé à leur nom et ont un lien plus fort que si elles étaient simplement du même collectif. Les familles dimensionnelles ont une sous-gestion, partiellement, indépendante de la gestion du collectif, pouvant être effectué par n'importe quel entité si tant est qu'elle possède la clé familiale. Ainsi, il est courant que les familles aient au moins une dimension particulière pour servir de gestionnaire, sans quoi les divinités gestionnaires se retrouvent toutes dans une même dimension de la famille de la dimension mère. Lors-ce qu'un collectif possède des familles dimensionnelle, si une dimension et touchée par un trouble, il ne se rependra qu'à travers la famille sans risquer de contaminer les autres portes, rendant son éliminations plus rapide. Communément, on nomme un collectif avec un déterminant pluriel s'il possède plusieurs familles et singulier s'il n'en possède pas ou qu'une.

Dimensions : Une dimension est un espace défini, plus ou moins grand, accessible par une porte se trouvant dans le couloir des dimensions, parfois, par des portes se trouvant dans d'autres dimensions ; Chaque dimension possède également une porte donnant sur le vide dimensionnel, non vivable. Toutes les portes sont différentes, propres à leur dimension. Elles se différencient en trois principaux types de dimensions ; les dimensions divines, les dimensions particulières et les dimensions basiques. La dimension mère d'un collectif est toujours une dimension divine puisque c'est de la que l'entité responsable du collectif le gère. Pour contrôler une dimension il faut posséder sa clef dimensionnel et avoir accès à son tableau de bord. Certains accès, plus ou moins nombreux en fonction de la dimension, restent impossible pour le possesseur de la clef, ceux-ci sont réservés à l’inter-dimension. Celle-ci est en charge de toute la gestions général des dimensions, elle rédige des lois interdimensionnelles et s'assure qu'elles soient respectées, elle s'assure que les dimensions perdurent en gérant la stabilité dimensionnelle. Par tradition, on choisis souvent une entité, gérante de la dimension, considéré comme divinité de celle-ci. Cependant, malgré toute l’administration autour, une dimension garde un part de volonté, elle "choisi" le gardien de sa clef, peut distribuer de sa magie à qui sait lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bdcc.forumactif.com
 
Récapitulatif des Dimensions / Collectifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» → récapitulatif des personnages : élèves
» [EVENT 2015 | CARCASS] Récapitulatif d'Event
» RECAPITULATIF DES BANDES A MORDHEIM
» Trébuchet du Gondor !
» Casque du Roi sorcier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BDCC :: HRP :: Dédale Administratif :: Bureaux d'Enregistrement :: Création du Perso :: DIY :: Assistances-
Sauter vers: