Dirigée par Bédélia Lunatis et Croxilya CRYSTALBRAND, l'académie du BDCC prospère sur sa gigantesque île privative, coupée du monde.
 

Partagez|

Un RP dans les règles

avatar
BédéliaAdmin
Messages : 123
Date d'inscription : 09/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur http://bdcc.forumactif.com
MessageSujet: Un RP dans les règles  Mer 1 Nov - 17:00

Les règles ? Peut-être pensez-vous qu'il y a un rapport avec le règlement ? Et bien oui mais non, enfin pas vraiment.

Voilà voilà, je m'explique. Nous avons décidé d'instaurer un système de calendrier des RP, et un système de Points RP, ainsi qu'un système de classement des RP. Et là, vous vous demandez sûrement comment vous, petit joueur innocent, pouvez vous inscrire dans ce classement, pas vrai ? Non ? Bah maintenant si.

Pour commencer, il va falloir que vous commenciez votre RP par une entête, dont le code est donné ci-dessous. Cette entête peut très bien être présentée différemment, tant que les informations qu'elle doit contenir sont toutes bien remplies. Ensuite, dés le début de votre RP, il faut filler le recenser à l'aide d'un autre formulaire, lui aussi donné ci-dessous. Cela fait, cela bien fait, la "tête de RP" recevra 50 points RP sur son profil et chaque joueur recevra 10 points. Attention, il est important d'envoyer un MP au modérateur suivant votre RP (son nom sera inscrit dans le formulaire après un edit de sa part) à chaque nouvel ajout de joueur pour que celui-ci gagne ses points. Une fois recensé, le sujet est susceptible d'attirer un MJ ou un PNJ, et donc de vous faire avancer un peu plus dans l'histoire ou dans vos pouvoirs.

Ensuite, lors-ce que votre RP sera clos, il vous faudra construire un pied-de-page, dont le code est donné ci-dessous. Ce pied-de-page peut très bien être présenté différemment tant que les informations qu'il doit contenir sont toutes bien remplies. Le message enfin posté, il vous sera demandé de clôturer le RP. Cela aura pour effet, tout d'abord, de l'ajouter au fameux calendrier des RP de manière définitive. Ensuite, des points vous seront attribués selon votre rôle et la qualité de vos RP. Ces points seront discutés entre staffien compétents, et non décidés arbitrairement, pas de panique.

Et là, vous vous demandez quand peut bien arriver cette histoire de classement. Et bien j'y viens ! A des dates précises, les "mois" sont "ouverts" puis "fermés". Lors-ce qu'un mois s'ouvre, on autorise les joueurs à ouvrir de nouveaux RP se déroulant dans ce mois. Lors-ce qu'il se ferme, ce n'est plus possible. Vous suivez ? Attention, la date qui compte est la date de déclaration du RP dans le sujet prévu à cet effet. Une fois qu'un mois est fermé, une période d'attente s'ouvre. Elle se ferme lorsque tous les RP déclaré se déroulant dans ce mois ont été clos ou, si cela est trop long, 400 jours après la fermeture du mois (dans ce cas, seul les RP fermés à cette date compteront). Un vote s'ouvrira alors, et tout le monde pourra voter pour son RP préféré du mois. Bien-sûr, des prix seront offerts selon votre place dans le classement.

Mais il y a un autre classement ! Et un autre moyen de gagner des points ! Il s'agit des récapitulatifs de RP ! Un récapitulatif est un message rédigé uniforme reprenant tout ce qui se produit effectivement dans le RP comme si cela était décrit dans un livre. N'importe qui peut écrire le récapitulatif du RP et le poster à la suite d'un RP, même un membre qui n'y a pas participé, si tant est qu'il soit validé. Mais seul la "tête de RP" peut décider du récap' qui fera loi. Pour ce faire, il l'enverra lui-même, avec un lien vers le profil du rédacteur, sur un sujet prévu à cet effet avec le lien de son RP et le code laissé par le MJ le suivant sur les deux sous-forum de classement des RP. Suite à cela, le rédacteur et les joueurs recevront un certain nombre de points, selon leur implication. Si le récap' est envoyé dans la bonne période, il sera pris en compte dans le vote des meilleurs récap' du mois. Suite à cela, le rédacteur et les joueurs recevront des prix. N'hésitez pas à bien mettre en forme vos récap', ils seront toujours mieux vus.

PS : Si vous voulez faire connaître votre récap' et qu'il n'est pas officiel, vous pourrez participer à un concours bis prévu à cet effet.


CODES A VENIR
avatar
BédéliaAdmin
Messages : 123
Date d'inscription : 09/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur http://bdcc.forumactif.com
MessageSujet: Re: Un RP dans les règles  Lun 8 Jan - 20:09

En outre, et pour normaliser votre arrivée et simplifier un peu vos débuts dans l’expérience RP du BDCC, quelques règles supplémentaires sont à observer pour vos premiers RP. Déjà, il serait bon de cliquer par ici pour obtenir une petite aide de rédaction, et quelque indications fort utiles sur le chapeau introducteur. De plus, il vous faudra respecter un ordre précis pour certains de vos premiers RP parmi nous dans un cadre officiel, de sorte à ce que nous ayons tout ce qu’il faut. Une fois le premier passé, vous pouvez espacer ces RP d’autres RP. Cependant, votre validation dans le monde des « RP en ordre » ne se fera que lorsque tous ces RP seront clos. Cet ordre est le suivant :

  • Un premier RP pour décrire votre arrivée sur l’île. Nous préconisons le port, l’aéroport, la gare et les principaux parkings. En effet, seuls les voitures de service peuvent entrer dans l’école.
  • Un second RP qui décrira votre entrée dans l’académie, seul ou accompagné, qui suivra le premier.
  • Un troisième RP où vous rejoindrez pour la première fois vos appartements.

Un RP dans les règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» « Il y a un certain plaisir à ne pas faire les choses dans les règles » Lou
» Cendres et ossements, un assassinat dans les règles (Phorao)
» Règles de recrutement
» Mordheim : une adaptation avec les règles de Necromunda.
» Haïti: un camion plonge dans une rivière, des dizaines de victimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BDCC :: HRP :: Dédale Administratif :: La cour du RP :: De l'Atonie :: Le Sherif-