Dirigée par Bédélia Lunatis et Croxilya CRYSTALBRAND, l'académie du BDCC prospère sur sa gigantesque île privative, coupée du monde.
 
AccueilPortailRèglementCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les points et codes

Aller en bas 
AuteurMessage
Bédélia
Admin
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 09/10/2017

MessageSujet: Les points et codes   Mar 31 Oct - 18:55

POINTS POST : P.P


Les Points Post sont générés automatiquement, comme leur nom l’indique, à chacun de vos post. On peut aussi en gagner durant les Event ou s’en faire offrir par d’autres membres. Ils ne sont évidemment pas représentés IRP mais peuvent être échangés contre des points VIP (100 Points Post contre 1 Point V.I.P) ou des Game Slug (20 Points Post contre 1 Game Slug) et ainsi prendre une toute autre importance.

Les points post sont échangeables à la boutique. Là-bas, vous pouvez offrir vos points à des membres, les convertir contre d’autres points ou « acheter » les articles proposés en ce moment. Prenez garde, cependant. Un article de la boutique peut la quitter à tout moment, alors n’attendez pas trop. Les points Post d’une personne sont visibles dans ses messages et sur son profil.

POINTS RP : P.R


Les points RP, comme leur nom l’indique, sont gagnés lors de RP. Mais il ne s’agit pas de n’importe quel RP ! En effet, seul les RP répondant à ces règles seront pris en compte. Ces points seront transmis par les MJ eux-mêmes à l’évaluation de vos RP. Ils sont gagnables lors d’Event et la simple participation aux cours en rapporte. Ils ne sont pas représentés IRP mais peuvent être échangés contre des points post (1 Point RP contre 10 Points Post), des points Pchit (100 Points RP contre 1 Point Pchit) ou des Tiquet Event (500 Points RP contre 1 Tiquet Event).

Les points RP sont échangeable à la boutique. Là-bas, vous pouvez convertir vos points, donner à la loterie des RPistes pour espérer gagner un lot ou « acheter » les articles proposés en ce moment. Prenez garde, cependant. Un article de la boutique peut la quitter à tout moment, alors n’attendez pas trop. Les points RP d’une personne sont visibles dans ses messages et sur son profil.

POINTS VIP : P.V.I.P


Les points V.I.P sont gagnés lors de certains Event, des loteries, issus de l’échanges d’autres points ou offerts à l’inscription lors de circonstances particulières. Ils peuvent également être offerts en l’échange du travail d’un membre sur le forum. En outre, à partir d’un an d’ancienneté, il est possible de les obtenir par hasard à la suite d’une loterie concernant tous les membres ayant plus d’un an d’ancienneté et ayant lieu une fois par mois. Ils ne sont pas représentés IRP mais sont échangeables contre des Points Post (1 Point V.I.P contre 100 Points Post), des Points RP (5 Points V.I.P contre 1 Point RP), des Points Pchit (50 Points V.I.P contre 1 Point Pchit), des Game Slug (1 Point V.I.P contre 2 Game Slug), des Tiquets Event (10 Points V.I.P contre 1 Tiquet Event) et des Codes (150 Points V.I.P contre 1 Code).

Les points V.I.P sont échangeable à la boutique. Là-bas, vous pouvez convertir vos points ou « acheter » les articles proposés en ce moment. Prenez garde, cependant. Un article de la boutique peut la quitter à tout moment, alors n’attendez pas trop. Il est aussi possible de les utiliser par ici et donc de lancer des Events, de participer à des loteries privées ou d’obtenir des tuyaux pour avancer dans le LORE. Ces points ne sont pas échangeables entre membres. Les points RP d’une personne sont visibles dans ses messages et sur son profil.

POINTS PCHIT : P.T


Les points Pchit sont gagnés lors de certains Event, cours, issus de l’échange d’autres points ou offerts suite à la découverte d’un élément du LORE. Ils sont très utiles au développement d’un personnage et, de ce fait, ne peuvent être échangés entre membre que dans des cas très particuliers et dans le coin des hautes gens (voir plus bas). En outre, à partir d’un an d’ancienneté, il est possible de les obtenir par hasard à la suite d’une loterie concernant tous les membres ayant plus d’un an d’ancienneté et ayant lieu une fois par mois. Ils ne sont pas représentés IRP mais sont échangeables contre des Points RP (1 Point Pchit contre 100 Points RP), des Points V.I.P (1 point Pchit contre 2 Points V.I.P), des Tiquet Event (20 Points Pchit contre 1 Tiquet Event) ou contre des Points (300 Points Pchit contre 1 Point).

Les points Pchit sont échangeables à la boutique. Là-bas, vous pouvez convertir vos points ou « acheter » les articles proposés en ce moment. Prenez garde, cependant. Un article de la boutique peut la quitter à tout moment, alors n’attendez pas trop. Il est aussi possible de les utiliser par ici et donc de lancer des Events, de participer à des loteries privées ou d’obtenir des tuyaux pour avancer dans le LORE, en plus des nombreux autres avantages qu’ont les échanges dans le coin des hautes gens. C’est au coin des hautes gens que l’on lance, à l’aide des Points Pchit, les Micro-Event servant à faire évoluer nos personnages sur la maîtrise de leur pouvoir ou sur leurs capacités physiques (tableau J.D.R). Les points Pchit d’une personne sont visibles sur son profil.

GAME SLUG : G.S


Les Game Slug sont offerts à l’inscription, gagnable dans des jeux, lors d’Event ou issus de l’échanges d’autres points. Puisqu’ils sont représentés IRP, il est possible d’en gagner ou d’en acheter avec de la monnaie mais aussi d’en perdre dans les RP. Ils sont indispensables à la participation de la plupart des jeux et même à certaines parties de certains Event, c’est pourquoi il faut y faire attention et bien les investir. Ils sont échangeables contre des Points Post (5 Game Slug contre 1 Point Post), des Points RP (20 Game Slug contre 1 Point RP) et des Points Pchit (50 Game Slug contre 1 Point Pchit).

Les points Pchit sont échangeables à la boutique. Là-bas, vous pouvez convertir vos points ou « acheter » les articles proposés en ce moment. Prenez garde, cependant. Un article de la boutique peut la quitter à tout moment, alors n’attendez pas trop. Ils servent aussi ici pour tout un tas de choses. Puisqu’il s’agit d’un objet IRP, il est important de noter que les NPCs et les PNJb peuvent en posséder et donc en échanger IRP avec les membres ou d’autres NPCs ou PNJb. Les Game Slug d’une personne sont visibles sur son profil.

TIQUET EVENT : T.E


Les Tiquet Event sont gagnés lors d’Event, issus de l’échange d’autres points ou gagnés lors de loteries. Ils sont représentés IRP sous forme de mystérieux tiquets ayant tout un tas de fonctions. Ils sont échangeables contre des points RP (1 Tiquet Event contre 2000 Points RP), des Points V.I.P (1 Tiquet Event contre 5 Points V.I.P), des Points Pchit (1 Tiquet Event contre 10 Points Pchit), des Game Slug (1 Tiquet Event contre 1 000 Game Slug) et des codes (10 Tiquet Event contre 1 code).

Les Tiquet Event sont échangeables à la boutique. Là-bas, vous pouvez convertir vos points ou « acheter » les articles proposés en ce moment. Prenez garde, cependant. Un article de la boutique peut la quitter à tout moment, alors n’attendez pas trop. Il est aussi possible de les utiliser par ici et donc de lancer des Events, de participer à des loteries privées ou d’obtenir des tuyaux pour avancer dans le LORE, en plus des nombreux autres avantages qu’ont les échanges dans le coin des hautes gens. Puisqu’il s’agit d’un objet IRP, il est important de noter que les NPCs et les PNJb peuvent en posséder et donc en échanger IRP avec les membres ou d’autres NPCs ou PNJb. Les Tiquet Event d’une personne sont visibles sur son profil et ses messages.  

CODE


Les codes sont gagnés lors d’Event, issus de l’échange d’autres points ou offerts par les directrices (seules décisionnaires de l’acquisition de codes). Ils sont représentés IRP par des « bons points » portant le sceau de la direction. Ils sont échangeables contre n’importe quel point au prix d’un Code contre cinq points de votre choix. Mais leur véritable intérêt se révèle à l’inscription ou au coin des hautes gens. Les codes sont les points les plus particuliers, les plus difficiles à utiliser et les plus efficaces.

Les codes sont échangeables contre d’autres points à la boutique. Ils peuvent être offerts à d’autres membres ou servir de monnaie au coin des hautes gens. Leur véritable importance se révèle cependant à leur utilisation lors de la création d’un nouveau personnage (puisqu’ils servent à obtenir des bonus sur son pouvoir, ses origines, son espèce, son histoire, ses liens, …) ou lors d’Event tel des loteries. La loterie hebdomadaire, par exemple, compte une participation « premium » : pour un code, vous pouvez choisir un nombre non choisi entre 1 et 100 et c’est une loterie 100% gagnante, et les lots y sont parfois bien plus gros que ceux de la loterie « classique ». Puisqu’il s’agit d’un objet IRP, il est important de noter que les NPCs et les PNJb peuvent en posséder et donc en échanger IRP avec les membres ou d’autres NPCs ou PNJb. Les Codes d’une personne sont invisibles sur le forum mais l’utilisateur peut à tout moment en demander le montant à un MJ ou à une directrice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bdcc.forumactif.com
 
Les points et codes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» (SDA) Gondor 500 points
» Inutile de mettre les points sur les I
» Perte des points en dextérité après Up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BDCC :: HRP :: Dédale Administratif :: Mairie :: Bibliothèque :: A la lumière d'une Luciole-
Sauter vers: