Dirigée par Bédélia Lunatis et Croxilya CRYSTALBRAND, l'académie du BDCC prospère sur sa gigantesque île privative, coupée du monde.
 
AccueilPortailRèglementCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Némalistes

Aller en bas 
AuteurMessage
Bédélia
Admin
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 09/10/2017

MessageSujet: Némalistes   Mar 9 Jan - 19:17

Le Némalisme est un système politique avant d’être une religion. Il a été inventé par Mystique dans le collectif de Malistez, qu’elle dirigeait autrefois. C’est un système complexe et pyramidal posant, tout en haut de la pyramide, la Némaïli-Réna, plus connue sous le nom de mystique, la fondatrice. En-dessous, il y a les Némaïli-Shi et les Némaölo-Shi, dont le Némalisme est composé de Némali et de Némalo. Ensuite, il y a les Némalï-Reïla et les Némalö-Reïlo, les Némalie et Némalot indépendant qui n’ont hérité leur Némalisme de personne, ou de la Némaïli-Réna elle-même. Juste après se trouvent les Némalie-Lasr et les Némalot Lasr, des Némalie et Némalot aux ordres de Némaïli-Shi et de Némaölo-Shi. Enfin viennent les autres Némalie et Némalot.

Là interviennent les Némalistes, ou les personnes pratiquant le Némalisme sans être cités ci-dessus. Ces personnes se séparent en Némalisme. Chaque Némalisme a, à sa tête, ce qu’on appelle une Némalie (si c’est une femelle) ou un Némalot (si c’est un mâle). Nous expliquerons à la suite en employant le terme Némalie, mais tout est sensiblement similaire pour un Némalot.

Un Némalisme suit le comportement de sa Némalie et la considère comme un modèle. Ainsi, pour s’adresser à eux de manière efficace, elle emploie des phrases du type « La Némalie fait ci, alors le Némalisme fais ci aussi. » C’est la formulation de ces maximes qui définie la façon dont une Némalie s’occupe de son Némalisme. Dans un Némalisme, on considère la Némalie comme une divinité et, de ce fait, à moins d’avoir un nom particulier plus approprié, on l’appelle « Némalie ». Le Némalisme est une religion polymorphe qui prends souvent les coutumes de la religion de la Némalie pour s’ajouter à celle du Némalisme. C’est la Némalie qui doit se charger d’éduquer son Némalisme et leur fournir toute l’éducation dont elle dispose. Toutes les terres de la Némalie sont à son Némalisme, bien qu’il réside principalement dans sa terre d’origine. La Némalie s’offre à son Némalisme de façon réciproque et une relation se créé pour toujours. Un Némaliste ne peut donc jurer allégeance qu’à une seule Némalie à la fois et doit d’abord attendre qu’elle consente à briser son serment avant d’en prendre un autre. Il est important pour une Némalie et pour tout son Némalisme de faire attention à sa santé et à son bien-être car tout ce qui se passe pour un membre d’un Némalisme se passe pour tous. Ainsi, ce sont souvent des régimes très confortables. Bien que, dans les mœurs, on abrite souvent tout un Némalisme au même point de chute, il arrive que le Némalisme soit dispersé. Cependant, la distance n’altère en rien le lien sacré du Némalisme.

Une grande tradition persiste dans les Némalisme faisant que certaines terres sont dites « Réna-Shi-Reïli », ce qui signifie qu’elles ne peuvent abriter qu’un Némalisme et aucun autre régime. Ces terres sont enregistrées dans un régime inter-dimensionnel et tous les habitants de ces terres sont considérés comme sujets de Mystique et de ses lois, c’est-à-dire les lois du Némalisme. Ces lois sont d’ailleurs reconnues inter-dimensionnellement et peuvent être appliquées comme régime en vigueur pour un Némaliste devant une cour de justice Inter-Dimensionnel. Si cela est fait, lae Némaliste partagera automatiquement la peine finale avec tout son Némaliste, la rendant ainsi plus supportable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bdcc.forumactif.com
 
Némalistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BDCC :: HRP :: Dédale Administratif :: Bureaux d'Enregistrement :: Création du Perso :: DIY :: Fouilli-
Sauter vers: