Dirigée par Bédélia Lunatis et Croxilya CRYSTALBRAND, l'académie du BDCC prospère sur sa gigantesque île privative, coupée du monde.
 

Partagez|

Adorateurs de l'homme au masque

avatar
BédéliaAdmin
Messages : 123
Date d'inscription : 09/10/2017
Voir le profil de l'utilisateur http://bdcc.forumactif.com
MessageSujet: Adorateurs de l'homme au masque  Mar 9 Jan - 19:08

Création
Les premières apparitions de cette religion sont assez floues. La plupart des pratiquants se sont mis d’accord sur l’apparition de l’homme au masque en Toliran, il y a très longtemps. A ce moment, ses serviteurs auraient fondé la religion. Cependant, rien ne prouve cela et il est possible que la vérité soit totalement différente.
Création de l’inter-dimension
Selon cette religion, l’homme au masque n’aurait en rien participé à la création du monde. Pourtant, il aurait un lien fort avec l’entité créatrice. En effet, selon eux, avant le premier toujours, il y avait un être : la toute-puissance. Cet être n’était que le cumul d’un tas de force qui a donné naissance à la grande fratrie de la toute-puissance. Quand chacun des éléments était devenu mature, chacun put créer une réalité pleine de ses univers.
Selon la religion de l’homme au masque, le Néant, ayant peur de sa subjectivité, se serait scindé en deux : le Néant fondateur qui ne fait que créer et détruire et la Néant, l’âme et les émotions de la déesse. Ce choix lui aurait permis d’être la seule qui parvint à faire évoluer suffisamment son projet. Et c’est ainsi le Néant qui aurait tout créé. En cela, cette religion se rapproche des Néanistes, adorateurs du Néant.
Cependant, quelque chose change dans leurs légendes : l’homme au masque.
Enfant de la toute-puissance, il aurait laissé sa réalité à l’abandon pour retrouver Néant, sa sœur, et l’aider dans sa réalité, prendre soin de son corps physique.

La divinité de l’homme au masque
Comme dit plus haut, l’homme au masque détiendrait un fragment de la toute-puissance. Il est décrit comme un homme dont l’apparence peut varier à l’infini, souvent grand et grave, il est représenté sous cape noire et masqué -comme le sont ses fidèles pendant leur culte. Il vivrait couramment dans d’humbles demeures, au milieu du peuple. Il n’en est pas moins dépeint comme un être froid, calculateur et cruel. Son pouvoir lui aurait permis de fonder la cour gravitant autour de lui et ses adorateurs se doivent d’être prêt à l’accueillir et l’aider dans toutes ses quêtes. Il est aussi connu pour être l’un des grands juges au masque du conseil inter-dimensionnel et un éternel premier qu’il est impossible de vaincre si on n’est pas Lucie ou le Néant.

La légende de Lucie
Selon les dires des adorateurs, la précieuse sœur de l’homme au masque se serait vue affublée d’une terrible malédiction. En effet, après qu’elle ait participé à un terrible crime qui aurait dû mener à la peine de mort, les juges ne savaient que faire. Elle était d’habitudes douces, parfaite, inoffensive et adorable. Mais surtout, sa mort entrainerait la destruction de tout ce que nous connaissons. Ainsi, son âme aurait été mêlée à d’autre pour former la célèbre Lucie. Cela ne semble pas incohérent avec le conte mais invraisemblable… pourquoi un être si puissant ne se serait pas défendu ? D’autant que l’homme au masque est un des juges…
Pourtant, devant croire en cette légende, les adorateurs de l’homme au masque se sont vus affublé de la mission de protéger la célèbre Lucie, en plus du reste, et de l’interdiction de prendre Lucie comme un nom.

Les noms
A la naissance, les parents donnent un premier nom à leur enfant. Cependant, ce nom doit être réservé à l’utilisation des proches de l’enfant. Quand il grandira, il devra choisir divers noms pour diverses situations, à l’image de tous les adorateurs de la toute puissance ou des TN. Il semble d’ailleurs qu’il s’agisse d’une pratique courante dans l’inter-dimension.

Culte
Les adorateurs de l’homme au masque, pour effectuer leur culte, se réunissent dans de petites chaumières rustiques (bois, pierre, torchis, …), se parent de masques et/ou de capes et récitent, en cœur, les prières à leur maître. Le culte peut être rendu seul ou à plusieurs et il n’existe personne de mieux placé qu’une autre, ainsi, ils l’effectuent donc ensemble sans se poser plus de question sur l’existence d’un hypothétique leader.

C’est aussi ainsi qu’ils s’unissent pour ajouter un fidèle, avec au moins trois fidèles confirmés. L’apprentis se met au centre du cercle et la prière de l’apprentis est récitée (en gras, les mots pour l’assemblé, en italique pour l’apprentis). Il doit ensuite boire une coupe du sang de la toute puissance et deviens un fidèle pouvant recevoir les pouvoirs de l’homme au masque si ce dernier en ressent le besoin.

Prière classique :

« Je vous ai juré, je vous jure et je vous jurerais toujours fidélité, vous, le maître masqué, porteur de la toute puissance depuis des temps précédant toujours et dépassant jamais. Je vous remercie de ce que vous avez fait, de ce que vous faites et de ce que vous allez faire. Je vous aimais, je vous aime et je vous aimerais. Je m’excuse que les erreurs que j’ai commises, que je commets et qui me restent à commettre. Par ces mots je rappel à votre grandeur comme ma vie était, est et sera sienne. J’observerais vos lois, je ferais tout pour cela comme j’ai déjà tout fait pour cela et comme je fais tout pour cela. Pardonnez-moi s’il m’arrive de vous quémander service, car vous savez mes désirs avant que je ne les pense et que seul vous décidez de ce que vous réservez. J’ai protégé, je protège et je protègerais Lucie, quoi qu’il advienne, puisqu’elle est votre aimée. J’obéirais à vos ordres comme j’y ai déjà obéis, jusqu’à que je n’en sois plus capable et même au-delà. »

Prière de l’apprentis :

« En ce jour un nouvel ami nous rejoint, dans la maison de notre père. Il ne savait pas, il croyait ne jamais savoir mais désormais il apprend votre grandeur. Il jurera ici de vous aimer, de vous obéir, de vous être fidèle, de vous remercier, d’être aussi droit et juste qu’il le peut, d’observer vos lois avant toute autre et de ne vous quémander aucun service puisque vous saurez ses désirs avant qu’il ne les pense. Il protègera Lucie au péril de sa vie, il fera ce qu’il vous plaît et, si vous le décidez, il sera votre arme. Je jure tout cela. Jusqu’à quand le jure-t-il ? Au-delà de jamais, je le jure ! Et si tu meurs ? Et si je meurs ! Et si tu ne peux plus rien faire ? Et si je ne peux plus rien faire ! Alors te voilà des nôtres ! Me voilà des vôtres puisque tout mon être jure de vous suivre. Alors bois, bois et récite. Je suis votre arme, je le serais au-delà de jamais. Amäl-Meön. Je protège Lucie, je le ferais au-delà de jamais. Amäl-Meön. Je suivrais chacun de vos principes, je le ferais au-delà de jamais. Amäl-Meön. Amäl Meön, te voilà des nôtres. »

Lieus concernés
Hhh

Adorateurs de l'homme au masque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Sénateur Carlos Fritz Lebon: un homme malhonnete et dangereux
» L'ex homme fort d'Haiti est un égoiste...
» Le futur d''Haiti selon l''homme d''affaire Mike Spinelli
» Monture sang-froid et homme lézard
» Voilà un homme que Sarko ne comprendra pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BDCC :: HRP :: Dédale Administratif :: Bureaux d'Enregistrement :: Création du Perso :: DIY :: Fouilli-